Article du Télégramme du 7 avril 2021 Lou Fourdan
Publié il y a 3 ans
Lou Fourdan, jeune espoir du golf de Saint-Laurent à ploemel
Lou Fourdan, jeune espoir du club de golf de Saint-Laurent, a - presque- 14 ans, mais avec un index de six, elle est classée déjà parmi les très bons joueurs de golf. Rencontre avec la jeune sportive, lauréate du Challenge Tour U12 Bretagne-Pays de Loire en 2019, et sélectionnée en 2020 pour intégrer la Bluegreen Academy.
Lou Fourdan, qui attend la reprise des compétitions de golf avec impatience.
(Nikki GARCIA)
À quel âge avez-vous commencé le golf ?
J’ai commencé toute petite à jouer au golf dans le jardin, avec des clubs en plastique, et puis j’ai rejoint l’École de Golf de Saint-Laurent à cinq ans, en 2012. Je suis venue avec ma grand-mère [NDLR : Elisabeth Lagrassière, membre très impliquée dans l’AS de Saint-Laurent], qui joue ici.
À lire sur le sujet
Le golf de Saint-Laurent, à Ploemel, ne connaît (pas trop) la crise
Qu’est-ce qui vous plaît dans ce sport ?
J’aime la compétition, je suis motivée pour gagner ! Mais le golf m’aide aussi dans mes études, parce que j’apprends à être concentrée. Une partie de golf peut durer quatre heures, donc il faut beaucoup de concentration.
Que faut-il pour être bon joueur ou joueuse de golf ?
Il faut de la persévérance, de la concentration, de la motivation. On devient bon en ayant envie, et en s’entraînant. Je joue trois fois par semaine, et je fais aussi de la préparation physique, par exemple des exercices de gainage.
Lou Fourdan, qui attend la reprise des compétitions de golf avec impatience. (Nikki GARCIA)
Quels sont vos projets pour l’avenir ?
Je vais continuer à jouer au golf, mais je suis impatiente pour la reprise des compétitions, qui sont en stand-by à cause de la situation sanitaire. Pour le moment, je vais privilégier mes études et jouer pour les loisirs, et plus tard j’aimerais faire partie de l’équipe de Saint-Laurent.
« Le golf est aussi un sport où tout le monde peut jouer avec tout le monde ».
Encouragez-vous d’autres jeunes à essayer le golf ?
Oui, et surtout les filles ! À l’École de Golf, le club prête le matériel, pas besoin de l’acheter. Le golf est aussi un sport où tout le monde peut jouer avec tout le monde.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.